Interview Regard d'actu

23/10/2014

C'est le 7 septembre dernier qu'avait lieu la fête du sport à Montluçon. Une cinquantaine de disciplines sportives étaient représentées réparties sur trois sites de la ville : la Hall des sports, le centre aqualudique et l'étang de Sault. Or pour que puisse avoir lieu cette manifestation exceptionnelle, il a fallu mettre en place une organisation imposante pour que des hommes et des femmes se mobilisent en nombre. Cette organisation, seule l'OMS (Office Montluçonnais du Sport) est capable de la mettre en place et de fait, cette journée fut un indéniable succès comme le démontre sa notoriété auprès du public et bien au delà de l'agglomération. Lire à ce propos l'article de Regard Actu du 8 septembre (ICI)

C'est que l'OMS est un "poids lourd" du monde associatif. Une centaine de clubs y sont en effet affiliés, ce qui confère à cet organisme une réelle légitimité dans le milieu sportif.

Alors, comment fonctionne cette structure ? Car en dehors de l'organisation de ces manifestations, l'OMS rempli beaucoup d'autres fonctions. C'est ce que nous avons voulu savoir et c'est la raison pour laquelle Regard Actu a demandé à Philippe Foltier, Président et Jacques Bouvier, vice-Président de nous expliquer en quoi consiste le rôle de l'OMS, comment il fonctionne et quelles sont ses activités.

L'entretien dure une vingtaine de minutes et même s'il reste beaucoup à dire sur cette association, le Président et le vice Président ont tout deux fait la démonstration de leur capacité de synthèse pour nous faire découvrir l'OMS de l'intérieur.

 

Please reload

Articles récents
Please reload

Nos partenaires

Un grand merci à tous nos partenaires

Bravo, vous êtes notre visiteur n°

Espace Boris Vian

Rue des Faucheroux

03100 MONTLUCON

04-70-03-94-51

oms03100@gmail.com