35 ans de l'OMS

21/11/2014

Mercredi matin, plus de 160 jeunes élèves montluçonnais se sont rendus dans l'amphithéâtre du Lycée Paul Constans pour assister à la projection du film "14 18, le sport à l'épreuve du feu". La projection de ce documentaire sur le sport pendant la première guerre mondiale était proposée par l'Office Montluçonnais du Sport et les Joinvillais de l'allier, dans le cadre des cérémonies de commémoration du centenaire de la Grande guerre et aussi pour fêter les 35 ans de l'OMS.

 

A l'issue de la projection, les élèves ont pu poser de nombreuses et pertinentes questions à Michel Merckel, auteur du livre "14 18, le sport sort des tranchées" qui était l'invité des organisateurs pour animer, aux côtés de Guy Gozard, professeur honoraire, la discussion sur cette partie d'histoire.

 

En soirée, une projection publique et gratuite était proposée aux montluçonnais. 150 personnes, dont une forte délégation d'élèves gendarmes conduite par le Colonel Sorba, commandant de l'école accompagné par de nombreux officiers, ont répondu présents et ont pu eux aussi, profiter de la présence de Michel Merckel lors du débat qui a suivi cette projection.

 

A l'issue de cette manifestation, l'auteur du livre a satisfait à la dédicace de son ouvrage.

 

L'OMS et les Joinvillais se félicitent de ce succès et comptent bien poursuivre ce devoir de mémoire en proposant dans les mois à venir de nouvelles actions dans le cadre de ces commémorations du centenaire de la grande guerre.

 

 

Please reload

Articles récents
Please reload

Nos partenaires

Un grand merci à tous nos partenaires

Bravo, vous êtes notre visiteur n°

de la nouvelle version de notre site

Espace Boris Vian

Rue des Faucheroux

03100 MONTLUCON

04-70-03-94-51

oms03100@gmail.com