L’école Balzac encore plus haut !

23/12/2014

Déjà en noir l’an dernier et comme ça leur avait souri, ils ont adopté la même livrée, les filles se parant en plus d’une ceinture métallique du plus bel effet pour remporter le challenge acrosport d’hiver mis en place par l’Oms (office montluçonnais du sport) en partenariat avec l’Education nationale et la ville de Montluçon. 

Cette ultime rencontre a conclu un cycle d’apprentissage de l’acrosport  commencé dès le mois de novembre puisque près de 90 élèves de CE2 inscrits connaissaient déjà la salle de l’ISMgym après y avoir été conviés il y a quelques semaines, non seulement pour y découvrir les installations mais aussi pour être initiées aux bases de l’acrosport. Le matin, ils ont utilisé divers agrès en tournant toutes les vingt minutes sur les ateliers suivants : trampoline, barres, poutres, sol et gymnastique rythmique.

Après un pique-nique au club-house des Ilets, il a fallu faire face aux regards des autres pour enchaîner sur une musique librement choisie, huit pyramides par deux, trois ou quatre pour terminer par une pyramide collective. Le jury composé à la fois d’élèves et d’adultes s’est attaché, en toute impartialité, à juger la qualité de celles-ci (montage, tenue, démontage) sans oublier les saluts et l’esthétique, le jury devant privilégier la prise de risque à la mise en scène.

En attendant que le jury valide les fiches de calculs des points des différents jurys, cerise sur la pyramide, Maël et David, deux athlètes de l’ISMgym, ont montré toutes les facettes de leur talent en exécutant des mouvements de gymacro de niveau national devant le jeune public tout acquis à leur cause.

Enfin, Philippe Foltier, président de l’oms, a félicité les élèves et leurs enseignants. Il a remercié Frédéric Fayet, entraîneur de l’Ismgym, les conseillères pédagogiques de Montluçon : Stéphanie Chartier et Marielle Lemaire, tous les animateurs sportifs de la ville de Montluçon et la Mairie de Montluçon qui a offert des lots aux trois premiers.

Palmarès : 1ère CE2 d’Honoré Balzac Montluçon de Nathalie Rodais, 2ème CE2 d’Anatole France de Pascal Crétaud, , 3ème CE2 de Saint Martinien de Jules Labrandine et 4ème CE2 de Paul Lafargue Montluçon de Marie Cuny.          

Rendez-vous : le challenge de printemps de l’oms se déroulera  l’après-midi du jeudi 9 avril à la halle des sports et verra les élèves de CM1 en découdre sur des jeux de lutte. Le désormais traditionnel challenge d’athlétisme, dit challenge d’été, qui avait  été annulé l’an dernier en raison des conditions climatiques clôturera l’année scolaire le jeudi 21 mai au stade Saint-Jean pour les élèves de CM2.

 

Diaporama et vidéos en cliquant ici

 

 

 

 

 

Please reload

Articles récents
Please reload

Nos partenaires

Un grand merci à tous nos partenaires

Bravo, vous êtes notre visiteur n°

de la nouvelle version de notre site

Espace Boris Vian

Rue des Faucheroux

03100 MONTLUCON

04-70-03-94-51

oms03100@gmail.com